Etes-vous bien protégé face au soleil ? Découvrez nos bonnes pratiques !

Etes-vous bien protégé face au soleil ? Découvrez nos bonnes pratiques !

Protéger votre peau du soleil est essentiel !

Quand arrive l’été, nous profitons tous du soleil car il nous remonte le moral et favorise la production de vitamine D, mais cette exposition présente aussi des risques pour votre peau. Le saviez-vous ? 

Selon une étude, les conseils de protection solaire sont toujours insuffisamment suivis par les consommateurs, et plus particulièrement chez les enfants. C’est un constat inquiétant car nous savons aujourd’hui que 50 à 80 % de l’exposition cumulée se produit pendant la petite enfance, constituant la principale cause de la plupart des cancers de la peau.

Les dangers du soleil sur la peau : 

Protégez-vous avec une crème solaire lorsque vous vous exposez pour éviter les coups de soleil !

Pour rappel, un coup de soleil est une brûlure de la peau provoquée par les rayons UVA et UVB du soleil. Vous ressentez alors une sensation de chaleur voire de douleur accompagnée de rougeurs. Sur le long terme cela peut aussi accélérer le vieillissement prématuré de votre peau ou bien pire, des cancers de la peau.

Nos soins solaires pour protéger votre peau : 

La gamme solaire de GERnétic International permet un bronzage «intelligent» en respectant les particularités de la peau pour une prévention et protection optimales. 

Nos soins solaires Melano 15, 30 et 50 protègent efficacement des effets néfastes du soleil. Enrichies en huile d'abricot, nos crèmes solaires ont des propriétés antioxydantes et antivieillissement. Nos crèmes solaires sont également nourrissantes, hydratantes, réparatrices.

Quelle crème solaire est faite pour vous ? 

Vous avez la peau claire, sensible et qui bronze difficilement, nous vous conseillons la crème solaire Melano 50

Vous avez la peau plutôt claire mais qui bronze facilement sans être trop sensible aux coups de soleil, nous vous conseillons la crème solaire Melano 30

Vous avez la peau mate ou foncée, qui bronze facilement sans prendre de coups de soleil, nous vous conseillons la crème solaire Melano 15

Attention : Votre protection dépend aussi de l’intensité du soleil au moment de l’exposition ! 

Les bons gestes à adopter face au soleil : 

Mettez-vous à l’ombre entre 12h et 16h car c’est dans ces heures que les UV du soleil sont les plus intenses. 

Protégez votre tête avec un chapeau ou une casquette, protéger vos yeux avec des lunettes et soleil et votre corps avec des vêtements légers.

Et biensûr, appliquez votre crème solaire Melano régulièrement ! 

Après l’exposition, l’hydratation est indispensable : 

Le Gel Après Soleil permet de maintenir l’hydratation et de préserver le bronzage de votre peau. Sa texture gel apporte un effet de fraîcheur immédiate et calme la chaleur emmagasinée lors de vos expositions. Il nourrit et contribue également à restructurer les tissus cutanés tout en apaisant la peau. 

Synchro est le meilleur des produits contre les coups de chaleur et les coups de soleil que vous pouvez associer au Gel Après Soleil ! Il reste le baume idéal pour réparer une peau brûlée par le soleil et cela quel que soit la zone du visage ou du corps. 

           gel après soleil              synchro